Insoupçonnée, discrète et majestueuse à la fois, à 50 minutes de voiture de La Parenthèse des Capucins, la dune du Pilat constitue indéniablement un point de visite incontournable lors de votre séjour dans notre maison d’hôtes.
Comment aller à la dune de Pilat ?
Insoupçonnée et discrète, la dune de Pilat se blottit derrière une imposante pinède. Des panneaux vous indiquent sa présence depuis l’autoroute A660. En empruntant la D259, vous la frôlez sans la voir. Après avoir garé votre véhicule sur le parking dédié, vous la découvrez enfin, majestueuse : la dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe, avec plus de 100 mètres de haut – une hauteur variable selon les moments, puisque la dune a la particularité d’être toujours en mouvement. Le site, ce sont aussi 55 millions de mètres cubes de sable et près de 3 kilomètres de long.
Visiter Bordeaux et ses alentours… et gravir la plus haute dune du continent
L’ascension de la dune du Pilat vous permettra, au prix d’un petit effort, d’avoir une vue sublime sur le banc d’Arguin. Vous vous sentirez presque pousser des ailes tant le site vous transporte vers d’autres horizons. En vous retournant, vous aurez le sentiment d’être sur les cimes des pins. Sensation unique, désert entre océan et pinède, nous vous conseillons fortement de vivre l’expérience d’assister au coucher du soleil depuis le haut de la dune du Pilat. Un moment intense de beauté et de sérénité.