Le Pressoir d’Argent : l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Bordeaux
Visiter Bordeaux, c’est aussi faire une place de choix à ce que la ville a de meilleur à offrir en gastronomie. En la matière, Le Pressoir d’Argent ne souffre aucune comparaison. Situé sur la Place de la Comédie, le restaurant doublement étoilé par le guide Michelin offre une haute cuisine de la mer au sein d’un palace à la déco contemporaine. Plus qu’idéal pour un dîner romantique… mais fortement déconseillé aux petits budgets.
En savoir plus sur le restaurant « Le pressoir d’argent »
Manger dans un restaurant brasserie à Bordeaux
Au 127 rue Georges Bonnac s’élève la bien-nommée P’tite Brasserie, un lieu de convivialité accueillant tous les jours touristes et Bordelais autour d’une formule simple et à des prix très raisonnables. Leur crédo : l’authenticité et la simplicité d’une cuisine de marché. Depuis 2015, le chef recrée avec succès une table à l’esprit familial et bon enfant ; diffusées sur les écrans de l’enseigne, les rencontres sportives y sont légion.
Un restaurant du quartier Saint-Michel de Bordeaux
Tout à côté de La Parenthèse des Capucins, le quartier Saint-Michel de Bordeaux est une institution. On y flâne seul(e), à deux ou entre ami(e)s, on plonge dans son histoire… et on y mange et boit ! Au 30 rue des Vignes, à 10 minutes de marche seulement de notre maison d’hôtes, nous vous recommandons Quartier Libre : parfait pour une pause gourmande après une visite de la basilique Saint-Michel et de sa célèbre flèche !
Manger dans un restaurant sur les quais de Bordeaux
C’est sur le quai de Queyries que l’on trouve L’Estacade, vaste maison sur pilotis trônant fièrement face à la Place de la Bourse. Le regard bercé par la Garonne, on jouit d’une vue imprenable au sein d’une ambiance zen et chic où batifolent verre, bois et zinc. Sur la terrasse panoramique, on profitera de la carte métissée où les accents de la Méditerranée se confondent avec ceux de l’Atlantique. Coté vins, le restaurant comporte plus de 100 références au total, aussi bien en bouteille et demi-bouteille qu’en magnum ou au verre.
Dîner dans un restaurant branché de Bordeaux
Katsu de filet mignon de porc en entrée, lieu jaune, miso et quinoa en plat, et crumble au chocolat, mangue et mascarpone en dessert : telle est la promesse (non-exhaustive) de Nama, resto branché situé au 24 rue Lafaurie Monbadon, à quelques pas de la Place des Quinconces. Exilé pendant près d’une décennie au Japon comme négociant en vin, le maître des lieux a regagné la France avec un projet : ouvrir un restaurant fusion. Un défi ambitieux relevé haut la main.
Trouver un restaurant autour de Bordeaux
Les alentours de Bordeaux regorgent de merveilles – et la règle vaut aussi pour la cuisine ! Notre conseil ? Si vous avez prévu une journée au Cap-Ferret, faites une halte au village ostréicole de l’Herbe et installez-vous à l’une des tables de La Baraque à Huitres. Dans votre assiette : huîtres fines ou charnues, bulots et crevettes, et conseils de dégustation dispensés avec vue sur le bassin !