Des spécialités japonaises à la carte et en menus dégustation servies dans une salle chic en noir et blanc : La Parenthèse des Capucins vous présente le restaurant Maruya à Bordeaux, adresse incontournable pour tout amoureux des saveurs d’Extrême-Orient.
Un restaurant à Bordeaux en centre-ville : Maruya, ode à l’Extrême-Orient
C’est l’une de nos adresses préférées à Bordeaux. Elle est située près de la place des Grands Hommes, à environ 10 minutes en voiture ou vélo de La Parenthèse des Capucins. Y pénétrer, c’est découvrir – ou plutôt redécouvrir – la cuisine japonaise. Ici, le cadre est intimiste et l’atmosphère, feutrée, grâce notamment à une décoration qui a discrètement intégré des panneaux phoniques.
Un restaurant atypique à Bordeaux qui revisite la gastronomie japonaise
Oubliez toutes vos références en matière de sushis et autres « japonaiseries ». Le meilleur se trouve bien sûr dans vos assiettes. Un menu découverte vous transportera dans un délicieux voyage à cinq plats, aux saveurs raffinées et subtilement exotiques. Les plats vous sont présentés dans le détail, et la simple énonciation des ingrédients vous fait déjà saliver. Ici, rien de lourd ou d’écœurant : tout est dans la finesse et l’étonnement d’un plaisir gustatif renouvelé à chaque bouchée.
Un restaurant original à Bordeaux qui s’accompagne de vin… ou de saké
Bien sûr, une sélection de vin aux tarifs très abordables vous est proposée, à moins que vous ne préfériez accompagner votre dégustation d’un saké. Notre conseil pour apprécier au mieux cet établissement : réservation obligatoire, bien sûr, mais préférer si possible le début ou la fin du service.
Maruya à Bordeaux : adresse et informations pratiques
Maruya
1 rue Fénelon – 33000 BORDEAUX
+33 (0)9 53 59 99 99
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h30
Réservation et contact sur le site internet du restaurant