Vous avez envie de faire plaisir à votre partenaire et d’organiser une fin de semaine rien qu’en amoureux ? Vous êtes venu(e) en Gironde pour découvrir son histoire pluriséculaire ou pour goûter à ses vins légendaires ? Vous séjournez dans la ville pour vous dépenser ou, à l’inverse, pour lézarder au soleil ? Quelles que soient vos envies, elles trouvent un écho à l’intérieur ou en périphérie de la perle d’Aquitaine. La maison d’hôtes La Parenthèse des Capucins vous liste toutes ses idées de week-end à Bordeaux.
Un week-end à Bordeaux… romantique
Une longue promenade le long de la Garonne, un dîner aux chandelles dans l’un des nombreux restaurants ou bistrots de la ville, un spa pour se détendre à deux : à Bordeaux, les activités à vivre en amoureux ne manquent pas. Pourquoi ne pas emmener l’être aimé sur la rue Sainte-Catherine et lui acheter ce qui lui fera envie, dans celle qui figure comme la voie piétonne à visiter à Bordeaux impérativement ?
Un week-end à Bordeaux… culturel
Bénie par des monuments incontournables tels que la tour Pey-Berland, la cathédrale Saint-André ou encore la place de la Bourse, Bordeaux jouit d’un patrimoine historique d’une extrême richesse. À l’intérieur de ses frontières, on plonge dans son passé depuis l’Antiquité, lorsque la ville s’appelait encore Burdigala ; à l’extérieur, c’est l’histoire de la Gironde qu’on explore avec gourmandise, à travers par exemple la cité médiévale de Saint-Émilion.
Un week-end à Bordeaux… gastronomique
Cannelé, fanchonnette, lamproies : la scène gastronomique de Bordeaux a ses spécialités. Profitez de votre séjour pour y goûter ! Dans les restaurants de la ville, les chefs discrets mais talentueux le disputent aux stars de la télévision qui, l’une après l’autre, viennent faire montre de leur savoir-faire. C’est le cas du Français Philippe Etchebest ou du Britannique Gordon Ramsay. Pour plus d’informations, consultez la page que La Parenthèse des Capucins a dédiée aux meilleurs restaurants de Bordeaux !
Un week-end à Bordeaux… farniente
Bouillonnante voire hyperactive, Bordeaux sait aussi se faire calme et tendre une oreille attentive à vos envies de farniente. Le grand hammam de la ville, par exemple, accueille les femmes – et seulement les femmes ! – pour massages, soins, thés à la menthe et pâtisseries orientales. Pour buller en famille ou entre amis au bord de l’eau, on poussera sans aucun regret jusqu’à la commune de Lège-Cap Ferret.
Un week-end à Bordeaux… sportif
Forte de plus de 200 kilomètres de pistes cyclables dans son agglomération, Bordeaux est parvenue à se hisser au rang des références européennes du vélo que sont Amsterdam et Copenhague. Découvrez-la à bicyclette ! Pour les coureurs, on arpentera en baskets les parcours sur les quais, dans les parcs, ou dans le Vieux-Bordeaux. Quant aux amateurs de surf, l’Atlantique leur ouvre ses bras de géant… tout comme le Wave Surf Café, spot de glisse urbain !
Un week-end à Bordeaux… insolite
Fêter un enterrement de vie jeune fille ou de garçon dans l’un des quartiers de la ville, profitez entre ami(e)s d’une soirée arrosée dans l’un de ses bars à bières, déguster un black burger sur un bateau : la perle d’Aquitaine sait aussi se faire insolite… pour qui sait où chercher !